Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le scrap de Lananou
le scrap de Lananou
le scrap de Lananou
  • Je vous souhaite la bienvenue, vous allez découvrir ma passion pour la patouille, je touche un peu à tout, que ce soit le Scrapbooking, le digital, la carterie, le Mixed Média et l'Art journal, ... et tout ça en jonglant avec mon rôle de maman comblée
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 19 319
23 novembre 2011

"je te connais ! tu me connais ? Les recettes

Kikou voici un autre défi relevé

jeteconnais

Le temps est frais ! c'est un temps à manger des soupes !

Joignons l'utile à l'agréable, en effet, pour le jeu "je te connais, tu me connais", chez les Sévanelles, il fallait faire une recette à base de Potiron ou citrouille.

j'en ai acheté une belle et j'ai donc fait deux recettes.

Le Potiron au gratin

IMG_1230

750 g Potiron épluché

250 g pommes de terre

2 oeufs

50g de beurre

100 g gruyère

préparation :

Eplucher le potiron. Enlever les graines, couper en dés et faire cuire à l'eau bouillante salée pendant 20 minutes.

Faire cuire, d'autre part, les pommes de terre.

Ecraser le tout. Y incorporer les 2 oeufs battus, le beurre, sel, poivre.

Mettre dans un plat allant au four, saupoudrer avec le gruyère et faire gratiner 20 minutes.

IMG_1232

 

La Soupe d'Halloween pour 4 à 6 personnes

IMG_1229

250 g de chair de citrouille

1 oignon

1 fenouil

1/2 litre de lait

1 carotte

sel, poivre

préparation

Enlever les graines et ôter la chair de la citrouille. Couper la en petit dès d'environ 1cm.

Eplucher et émincer l'oignon. Eplucher et couper la carotte en fines lamelles. Tailler le bulbe de fenouil en julienne. Faire revenir dans une poêle à revêtement antiadhésif l'oignon, la carotte et le fenouil avec 4 cuillères à soupe d'eau.

Dès que l'eau s'est évaporée, ajouter les petits dès de citrouille et un peu d'eau. Faire cuire à couvert pendant 40 minutes, en remuant de temps en temps et en vérifiant bien que les légumes n'accrochent pas. Dans ce cas, verser un fond d'eau.

Faire chauffer le lait dans une casserole.

Mixer la soupe en ajoutant le lait au fur et à mesure. Saler, poivrer.

IMG_1236

les enfants ont ajouté un peu de crème fraiche au moment de la manger et ils se sont régalés.

merci pour votre passage

 

Publicité
Commentaires
C
Merci pour ces 2 recettes, tout doit être bien bon !<br /> Chrisou
G
Je vais tout essayer : Merci
C
ca semble bien bon tout ca , mais je vais t'avouer que le gratin je ne tenterai pas , par contre la soupe hummmmmmmm elle à l'air trop bonne et je savais pas qu'on pouvait mettre du fenouil dedans , ca doit donner un p'tit gout ...j'te pique la recette de la soupe <br /> <br /> bisous
N
Hummmmmmmm le gratin me plaît bien je pense que je tenterai
A
je ferai le gratin ! merci de ta participation gustative !
Newsletter
Publicité
Publicité