Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le scrap de Lananou
le scrap de Lananou
le scrap de Lananou
  • Je vous souhaite la bienvenue, vous allez découvrir ma passion pour la patouille, je touche un peu à tout, que ce soit le Scrapbooking, le digital, la carterie, le Mixed Média et l'Art journal, ... et tout ça en jonglant avec mon rôle de maman comblée
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 19 316
22 septembre 2013

La mousse de mûres

C'est la période des mûres, si comme moi vous en trouvez facilement, je vous

invite à réaliser une petite recette sympa et au final...c'est super bon.

Voici ce qu'il vous faut

- 500 g de mûres + 100 g pour la déco

- Du jus de citron

- 4 jaunes d'oeufs

- 200 g de sucre

- 4 feuilles de gélatine

- 50 cl de crème fraîche


1. Placer les mûres dans une casserole contenant un fond d'eau. Arroser du jus de citron. Porter à ébullition.
   une fois chaud mixer le tout.
 
2. Monter les jaunes d'oeufs au batteur électrique, en incorporant le sucre peu à peu, jusqu'à l'obtention d'un mélange presque blanc. Ajouter cet appareil aux mûres, en remuant et en raclant le fond de la casserole pour éviter que le mélange n'accroche. Laisser cuire sur feu doux 8 minutes.
 
3. Faire ramollir les feuilles de gélatine dans de l'eau froide. Egoutter.
 
4. Verser le mélange jaunes d'oeufs-mûres dans une jatte posée sur un lit de glaçons, pour ma part j'ai utilisé ma sorbetière c'est plus simple. Incorporer la gélatine. Remuer souvent, jusqu'à refroidissement.
 
5. Monter la crème fraîche en chantilly et en incorporer les 3/4 à la préparation. Verser l'appareil dans un moule et placer au réfrigérateur 35 minutes. Décorer avec le reste de chantilly ainsi que les mures que vous avez mises de côté et servir.
 
régalez vous
 

mure

signature_2


Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Publicité