Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le scrap de Lananou
le scrap de Lananou
le scrap de Lananou
  • Je vous souhaite la bienvenue, vous allez découvrir ma passion pour la patouille, je touche un peu à tout, que ce soit le Scrapbooking, le digital, la carterie, le Mixed Média et l'Art journal, ... et tout ça en jonglant avec mon rôle de maman comblée
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 19 316
15 août 2010

Pas à Pas des cadres Articulés

Kikou les filles
j'espère que vous allez bien... il ne fait pas beau du tout en ce moment en France, sauf peut-être pour les privilégies du Sud.. trop de la chance... mais bon ils vont me dire qu'ils manquent d'eau....

Aujourd'hui je vous montre un petit pas à pas pour réaliser une petite babiole avec deux minis cadres..que l'on peut biensure réaliser avec des cadres plus grands.. (merci Ludivine84 pour l'idée)..

cadre_articul__001cadre_articul__002

Pour faire ça il vous faudra :

* 2 minis cadres blancs
* 2 petites photos
* tampon (ou crayon feutre) pour les côtés
* encre (rouge pour l'exemple)
* de la peinture blanche
* du ruban
* colle ruban double face ou votre colle habituelle.
* une perforatrice à bordure


1) mettre en peinture  blanche les parties en bois visible à l'intérieur des minis cadres.

carte_accord_on_cadre_articul__003

2) mettre le tampon bordure sur les quatre côtés des deux minis cadres. Si vous n'avez pas de tampon, vous pouvez le faire au feutre fin... faite travailler votre imagination.

carte_accord_on_cadre_articul__004

3)  Prendre les mesures pour mettre vos petites photos..à l'intérieur des minis cadres.
     Coller vos photos.

carte_accord_on_cadre_articul__005

4) Découper deux bandes (28 cmX1,5 pour l'exemple), qu'il faut découper en 4 parties égales (7 cm pour l'exemple)

carte_accord_on_cadre_articul__006

5) Faire une découpe pour les coins, superposer deux morceaux puis découper en diagonale.

carte_accord_on_cadre_articul__007

carte_accord_on_cadre_articul__008

6) Procéder au collage

carte_accord_on_cadre_articul__009

carte_accord_on_cadre_articul__010

7) découper trois morceaux de ruban (le fin) d'environs 11 cm, qu'il faut coller de manière à maintenir les deux minis cadres.

carte_accord_on_cadre_articul__012

carte_accord_on_cadre_articul__013

9) découper deux carrés pour coller sur le devant des minis cadres (6,5X6,5 pour l'exemple),
    les coller

10) découper une bande d'environs 3 cm qu'il faut festonner (ciseaux ou perforatrice à bordure).

001

11) Coller un ruban pour la fermeture.

12) faire sa déco perso pour le reste..

J'espère que ce petit atelier vous auras plus..

N'hésitez pas à poser vos questions si ce n'est pas clair pour vous.







Publicité
Commentaires
C
il,est bien joli,et merci pour le tuto!<br /> bonne soirée
L
kikou Aline<br /> la rose je l'ai reçu lors d'un swap..<br /> mais je pense que c'est facilement réalisable.. je te trouve ça et je mettrai un lien sur le forum des Sévanelles.<br /> biz ma chérie<br /> sév
A
tres bonne et belle idée ton p'tit cadre , je vais voir si j'en trouve et j'essayerai ...<br /> <br /> c'est toi qui as realisé lafleur sur ton cadre ? tres jolie rose <br /> <br /> bisous
Newsletter
Publicité
Publicité